Dans un communiqué, la Fédération Française de Basket-Ball annonce que la barre des 300 000 licenciés masculin vient d’être passé. C’est la première fois de son histoire que la FFBB passe ce cap symbolique.
À ce jour, il y a 479 348 licenciés, contre 468 136 en fin de saison 2011-2012. Une grande fierté pour Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération.
« Je suis très heureux et fier que la FFBB passe un nouveau cap aujourd’hui en battant son record de licencié masculin. C’est une année faste pour notre fédération et le basket français. Je me dois d’associer à ce résultat, tous les acteurs de notre sport : les clubs, les territoires, les dirigeants bénévoles, les techniciens et les officiels qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour le bien du basket français. Il reste encore beaucoup à faire et je suis certain que cette nouvelle étape va nous encourager à aller de l’avant. »
Pour la petite histoire, c’est Titouan Debruycker, âgé de 6 ans, licencié en U7 au club d’Aulnoye dans le Nord (59), qui est le 300 000e licencié. Il sera honoré lors des finales de la Coupe de France sur le parquet de Paris-Bercy.