Pour faire face à l’indisponibilité d’Edouard Choquet, Fos-sur-Mer a engagé Théo Léon. Dans un communiqué de presse du FOPB, Rémi Giuitta explique son choix.
« Lorsqu’Édouard s’est blessé, j’ai opté pour décaler Mohamed Hachad au poste de meneur pendant un mois, alors que de grosses échéances nous attendait. Avec Karim Atamna, il a relevé le défi avec brio, puisqu’on a continué à gagner. Mais je ne pouvais pas lui demander de se sacrifier jusqu’à la fin de la saison, alors qu’il sortait d’une saison blanche. De plus, on avait seulement déplacé le problème, puisqu’on manquait de son impact et sa créativité au poste 2. J’ai gardé un œil sur le marché, et j’estime que la venue de Théo, c’est une superbe occasion de donner sa chance à un jeune joueur pétri de talent, au fort potentiel.
C’était notre volonté, à travers ce renfort, donner la possibilité à un jeune joueur français de s’exprimer, et construire l’avenir, comme on a pu le faire avec Tanguy Ramassamy. Comme Tanguy, c’est un habitué des équipe de France jeunes. Il ne lui manque que du temps et de expérience pour s’exprimer. »