Deux matchs, deux victoires. C’est un euphémisme de dire que Charleville-Mézières avait idéalement débuté sa saison en triomphant de Bordeaux et Hyères-Toulon. Les Carolomacériens ont cependant dû baisser pavillon devant les athlétiques Aixois, qui se sont appuyés sur les grosses performances de Wilbert Brown (22 points, 6 rebonds pour 27 d’éval) et Erroyl Bing (18 points, 19 rebonds pour 37 d’éval), ce week-end. Avec cette première défaite de la saison, le coach Francis Charneux est revenu sur les manques de son équipe dans l‘Union.
Pour le technicien, ses troupes vont devoir élever leur niveau d’engagement pour réellement s’adapter aux exigences de la division.
« On a découvert la dureté de la Pro B. On doit être capable de monter notre niveau d’agressivité sans faire preuve de naïveté comme lorsqu’on a provoqué des duels qu’on a perdus. »
Malgré tout, il ne cherche pas à blâmer ses joueurs et il se veut ambitieux à l’heure d’aller affronter un Pau invaincu dès ce mardi.
« Il faudra jouer plus juste, en particulier en défense. On va aller à Pau pour réaliser un match cohérent. On n’aura aucune honte si on doit perdre. »