En s’inclinant à Poitiers la semaine passée, Le Havre a réalisé une très mauvaise opération. Suite à cette défaite, le STB est à nouveau relégable à l’heure d’accueillir Orléans, demain aux Docks Océane. Mais malgré la situation, Éric Bartecheky, l’entraîneur normand, préfère rester positif. Son équipe devra selon toute vraisemblance batailler jusqu’au bout pour éviter la Pro B. Un challenge qui ne l’effraie pas. Comme il le confie dans Paris Normandie.
« La pression on l’a à tous les matchs. Alors c’est vrai que la situation n’est pas idyllique et que si on avait battu Poitiers on serait mieux. Mais on n’est pas dans une position catastrophique non plus. Aujourd’hui, on est à six victoires, avec Poitiers, et au-dessus c’est à sept. Il reste 13 matchs, donc tout est possible. Il faut regarder devant et tout faire pour prendre la prochaine rencontre face à Orléans. »
Car même si la courte défaite à Poitiers a laissé des traces, le STB se doit désormais de repartir de l’avant.
« Nous étions un peu marqués en début de semaine. Forcément, il y avait de quoi être déçu, puisqu’on a mené tout le match et qu’on l’a perdu sur un shoot à la fin. Mais on a un groupe qui se mobilise et qui connaît bien le contexte. Après, on ne sait jamais comment une équipe peut se comporter, mais je pense que les gars sont concernés. »