Hier soir, Strasbourg est allé disposer de Limoges dans une salle de Beaublanc bouillante. Portés par Ricardo Greer et Alexis Ajinça en fin de match, la SIG a douché les espoirs de tout un peuple venu soutenir les limougeauds dans l’âpre bataille que se sont livrées les deux équipes.
Vincent Collet a en tout cas été encore une fois marqué par l’ambiance de feu de Beaublanc, comme il le confie dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.
« On comprend aussi pourquoi Limoges a pu avoir sa destinée européenne. Quand tu vois le public au début, ça fait rêver. Il a été magnifique. »
Le technicien strasbourgeois ne cachait donc pas sa joie d’avoir pu triompher dans un climat si hostile et saluait le sang-froid de ses troupes.
« Ça ne va pas être simple pour beaucoup de monde ici et c’est une vraie satisfaction », a soufflé le coach strasbourgeois. « Limoges est tombé sur une équipe qui avait beaucoup de caractère, parce que je pense qu’on en a eu. »
Une force de caractère qui est pour le coach de l’équipe de France une caractéristique forte de son équipe, sur laquelle il espère que de nombreux succès se construiront.
« Les joueurs se sont battus. Depuis le début, je sens qu’on a une équipe de caractère. On l’a montré et il faudra le montrer d’autres fois. »