Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Bordeaux peut-il se maintenir ?

$
0
0

Ils en rêvaient depuis le 16 novembre dernier. Après 10 défaites consécutives, les JSA Bordeaux ont enfin accroché une victoire en Pro B hier soir face au Portel (68-65). La troisième de la saison, si l’on exclut les deux succès en Coupe de France à Challans et Fos-sur-Mer. Une véritable bouffée d’oxygène pour la lanterne rouge de l’antichambre…

En progrès depuis le début de l’année 2013, Bordeaux avait finalement terminé fanny le mois de janvier, encaissant au passage deux revers cruels face à Nantes (85-89) et au buzzer à Lille après prolongations (87-89). Profitant de la défaite de Charleville-Mézières face à Bourg, les JSA reviennent maintenant à seulement deux victoires de la ligne de flottaison ? Alors le maintien est-il possible pour l’équipe girondine ?
Le calendrier semble lui être favorable avec les réceptions d’équipes à sa portée comme Saint-Vallier, Saint-Quentin ou encore Hyères-Toulon. Mais surtout, une grande partie de la saison des hommes d’Alexandre Palfroy se jouera le 22 février prochain à Denain (+5 de panier-average) et lors de la dernière journée le 30 avril avec la réception de Charleville-Mézières (-4), un match qui pourrait revêtir les habits d’une véritable finale pour le maintien.

Enfin, Bordeaux joue bien mieux depuis quelques temps. Un regain de forme qui coïncide avec l’arrivée de Nigel Wyatte. L’ancien pivot du Paris-Levallois fait parfaitement le boulot (13,3 points, 7,3 rebonds, 1,3 passe en 4 matchs) et devrait logiquement remplacer le décevant Dragan Ceranic (7,9 points, 4,2 rebonds, 1,9 passe en 9 matchs), au terme de sa pige le 13 février. Avec la confiance venue du succès contre cette grosse écurie qu’est Le Portel, le retour de Nate Carter et l’obtention d’un nouvel équilibre, Bordeaux peut nourrir des espoirs légitimes pour cette fin de saison. Mais les JSA ont pris beaucoup de retard. Il n’y a plus de temps de perdre…

Nigel Wyatte, le catalyseur (photo : Vincent Janiaud)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles