Retour raté pour Jamal Shuler. Auteur de 12 points à 4/10 pour 7 d’évaluation en 22 minutes, l’arrière états-unien avait l’occasion d’égaliser à 73 partout dans la dernière minute. Mais il a manqué son premier lancer franc. Derrière, Amadi McKenzie, auteur d’un bon match pour son retour (15 points à 6/9 et 3 rebonds pour 17 d’évaluation en 22 minutes), a marqué un panier intérieur et le BBD était à +3 (75-72). Ce diable d’Arnaud Kerckhof a logiquement fait faute pour empêcher les Couguars de marquer à 3 points. Shuler est retourné sur la ligne et a manqué le deuxième lancer franc pour tenter de prendre le rebond offensif. Mais c’est encore Arnaud Kerckhof qui s’en est emparé, lui qui a terminé à 8 rebonds (record en Pro A).
Un succès nancéien aurait été un véritable hold up puisque le Sluc n’a mené qu’à quelques reprises en début de rencontre et brièvement dans le troisième quart temps. A la 36e minute, sur un énième 3 points d’Anthony Roberson (21 points à 5/8 derrière l’arc), le BBD avait d’ailleurs 8 points d’avance (71-63).
Victoire 75-73 du BBD. Un succès qui fait du bien et qui est le premier au Palio pour l’équipe de Sylvain Lautié depuis… le 12 novembre (contre Chalon). La dernière victoire tout court datait du 8 décembre, au Mans.
A noter la bonne prestation du nouveau venu, Tyler Smith (16 d’évaluation en 34 minutes). Celui-ci a laissé entrevoir sa qualité de passe (6 pds) dont avait parlé son entraîneur, Sylvain Lautié.