En l’emportant face à Cholet ce week-end, la JSF Nanterre a effectué une très bonne opération. Un succès, de choix, qui confirme le regain de forme de l’équipe francilienne, qui n’est pas loin des playoffs après dix-huit journées de championnat. Mais au-delà des résultats, c’est également l’attitude de ses joueurs qui plaît à Pascal Donnadieu, l’entraîneur. Comme il le confie dans Le Parisien.
« C’est difficile de recréer une nouvelle équipe. En début de saison il a fallu reconstruire, apprendre à se connaître. Souvent on tâtonne lors de la première partie de saison et à partir de janvier on se connait mieux. ce qui me plaît c’est que, même après la défaite à l’Asvel (lundi 87-84), j’ai senti qu’il se passait quelque chose. On s’entraîne mieux. On devient une vraie équipe et ça se voit sur le terrain. Depuis 15 jours on joue en confiance à l’image de Lighty ou Oliver qui sont plus constants. »
« Palacios, le joueur qui nous manquait »
Ce bon passage de Nanterre coïncide également avec l’arrivée du pivot colombien Juan Palacios, la dernière recrue du club, qui s’est ainsi très bien intégrée et apporte beaucoup à l’équipe.
« C’était difficile pour lui d’arriver dans une équipe en cours de saison et de trouver sa place. Mais, de par son envie et son état d’esprit, il nous apporte beaucoup. Une équipe c’est une histoire d’équilibre et depuis son arrivée il a changé l’équipe. C’est le joueur qui nous manquait. »