Pour le dernier match de la 18e journée de Pro A, la Chorale recevait Le Mans dans un match de grosses défenses. Roanne a cru s’imposer… avant le shoot incroyable de Khalid El-Amin en fin de prolongation.
C’est Le Mans qui a pris le meilleur départ. L’équipe de J.D. Jackson était d’ailleurs à +3 après un quart-temps (20-23). Mais grâce notamment à un ancien Manceau, Pape Philippe Amagou, la Chorale a repris le dessus dans le deuxième quart-temps, rentrant aux vestiaires avec 5 points d’avance (44-39).
Dans le troisième quart-temps, l’équipe de Luka Pavicevic a pris le dessus pour un bout de temps. En commençant par un 5-0, elle a compté 10 points d’avance (49-39) à la 22e. Puis 13 quand, suite à un contre de Matt Howard sur Pape Sy, Amagou a rentré un triple sur la contre-attaque (68-55, 28e).
On pensait alors le match plié. D’autant plus que Roanne a continué de mener avec une bonne avance (80-71 à la 37e). Mais, avec une bonne entrée de Khalid El-Amin, le MSB a passé un 11-2 aux Ligériens pour finir le temps réglementaire. Trouvé dans le corner par son meneur, Andrew Drevo a rentré le tir de l’égalisation (82 partout). Prolongation.
Une prolongation aussi insipide que le reste de la partie. À 87-86, 14 secondes à jouer, les Manceaux n’ont pas fait faute avant une tentative de dunk de Colemans Collins à 2,9 secondes de la fin. Une erreur stupide vous dites-vous ? Oui. Mais cela ne les a pas empêché de gagner. En effet, le pivot états-unien a volontairement manqué son deuxième lancer, pour éviter de donner l’occasion au MSB de prendre un temps mort. Malgré tout, du milieu de terrain, El-Amin a marqué, donnant la victoire au MSB (89-87).
Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour le quart de finale de la Leaders Cup.