On croyait que Rolan Roberts détenait un record pour cette saison en étant passé directement de la Pro A à la NM2. Mais Michel Morandais a fait encore plus fort. Resté sur le carreau après sa saison au Paris-Levallois (5,4 points à 38%, 2,3 rebond et 1,2 passe pour 5,2 d’évaluation en 33 matchs), l’international français se retrouve maintenant dans un championnat régional !
En effet, on a appris ce matin via Antony Thiodet que l’ancien joueur de Barcelone défend actuellement les couleurs de Phoenix 95 en Guadeloupe. Encensé par ses coéquipiers dans la presse locale, Michel Morandais tourne pour l’instant à 30 points de moyenne après 5 rencontres. Surtout, son arrivée a permis à Phoenix d’enchaîner trois victoires de rang. Essentiel pour un club qui pointe maintenant à la 6e place (sur 10) du championnat guadeloupéen avec 6 victoires en 13 matchs.
C’est donc un choix du cœur qu’a opéré Michel Morandais en rejoignant une équipe de son île natale, et sûrement aussi un moyen de garder la forme avant un éventuel retour dans le monde professionnel.