Sur la sellette depuis plusieurs jours, Khalid El-Amin a obtenu un sursis en offrant la victoire au Mans lundi soir d’un improbable buzzer-beater (vidéo à revoir ici). Néanmoins, le club sarthois attend beaucoup plus du meneur américain, qui a clairement été mis sous pression par le staff ces dernier jours. Même si « aucun ultimatum n’a été fixé », selon Christophe Le Bouille.
« Il n’a pas fait un grand match mais, par deux fois, entre la passe décisive à Drevo pour arracher la prolongation et son tir à 3 points, il a été décisif » , reconnaît le président du Mans dans les colonnes du Maine Libre. « Khalid est court physiquement mais c’est un champion. Un panier ne peut pas tout changer et j’attends toujours mieux de lui, notamment en attaque où il doit mettre des shoots. »
Le président du MSB confirme également que l’arrêt de Dounia Issa va être prolongé. L’intérieur ne sera donc pas de retour pour la Leaders Cup.
« On avait envisagé son retour pour la Leaders Cup (15-17 février) mais suite au gonflement de son genou (droit) en réaction à une injection prévue, le processus de rééducation est repoussé de 8 à 15 jours. On va donc demander à Drevo (le pigiste médical d’Issa, NDLR) d’aller plus loin que le match contre Nanterre ; telle est notre volonté. »