Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Laurent Sciarra : « Je fais vivre un enfer à McKines depuis un mois »

$
0
0

En l’emportant mardi soir à domicile face à Châlons-Reims en match en retard de la 21e journée de Pro B, le SPO Rouen a effectué une très belle opération face au troisième du championnat et préparé au mieux le déplacement à Évreux pour le derby normand. Néanmoins, Laurent Sciarra, le coach du SPO, aurait préféré un petit plus de mesure dans les comportement de ses joueurs, qui ont levé le pied en fin de partie.

« Il y a deux ou trois trucs qui m’agacent dans le vestiaire, confie le technicien rouennais dans Paris Normandie. (…) Attention, on n’a rien gagné. C’est très bien de se sauter dans les bras, en tant que joueur j’étais le premier à le faire, mais oh ! On n’était qu’à la fin du 3e quart-temps… Peut-être que c’est mon côté un peu con… C’est une jeune équipe qui s’exprime ainsi. Même Philippe Da Silva, avec toute son expérience, il harangue la foule. Calme ! Si l’ancien le fait, les jeunes vont se croire permis de le faire. Or rien n’est fini, on va à Évreux ce vendredi et on reçoit Saint-Quentin mardi… Ça part d’une bonne intention. Après, je réagis aussi comme ça car je suis très exigeant. »

Exigeant, Laurent Sciarra l’est également avec Wendell McKines, qui fut une nouvelle fois très précieux mardi face au CCRB (19 points et 11 rebonds pour 19 d’évaluation). Car l’intérieur américain, au potentiel certain, a besoin d’être sous pression pour donner sa pleine mesure.

« Un jour ça va, un jour, ça ne va pas. Depuis un mois, je lui fais vivre un enfer. Voilà à quoi il faut arriver pour qu’il réponde présent… On ne peut pas manquer de respect à cette équipe vu tous les efforts consentis par les uns ou les autres. Personne ne peut se permettre de se prendre pour un autre. Regardez ce que fait le petit Gountas sur la fin. Même s’il ne joue pas beaucoup (1 minute 30 secondes), c’était pas mal et il s’entraîne comme un chien pendant la semaine. Par rapport à ça, il doit y avoir du respect. »

Photo : Dvelec Photography


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles