On le sait, la marque Ferrero est très attachée au basketball. Sponsor du SPO Rouen jusqu’à acheter le nom de la salle où le club joue (« Kinderarena ») et de l’équipe de France masculine de basket, Ferrero France sous le nom de sa gamme de produit « Kinder » vient de signer un partenariat avec Le Mans Sarthe Basket.
Ne vous attendez pas à ce que le MSB tire beaucoup d’avantages financiers de cet accord, puisque c’est pour mettre en place le dispositif « Basket École Kinder » que cet accord a été signé. En d’autres termes, les soixante-dix licenciés de 6 à 13 ans du SCM – le club amateur affilié au MSB – pourront bénéficier d’un soutien scolaire tous les mercredis après-midi organisé par Ferrero France.
« Le MSB s’efforce depuis plusieurs année de mener localement différentes actions de terrain, et de créer ainsi du lien avec les différents institutions, associations, clubs, écoles… de son territoire », a indiqué le président Christophe Le Bouille dans un communiqué de presse. « Avec le programme « Kinder s’engage pour l’enfance », le club est fier d’adhérer à un tout nouveau programme développé par Kinder en faveur des jeunes licenciés du SCM sur une valeur essentielle pour leur avenir : l’éducation. Le MSB remercie la société Ferrero France pour la confiance témoignée. Avec ce type de projet, le Mans Sarthe Basket ne souhaite pas seulement briller sur les parquets de Pro A et d’Europe, mais contribuer de manière significative au développement de ses jeunes licenciés. »