La saison de Joachim Ekanga-Ehawa (1m87, 35 ans) n’est décidément pas un long fleuve tranquille. L’international camerounais, qui a déjà manqué dix rencontres cette saison, est en effet de nouveau arrêté, en raison d’une inflammation au niveau du mollet. L’ancien joueur du Paris-Levallois est très incertain pour le déplacement d’Aix-Maurienne à Bourg, demain. Comme le confie Antoine Michon, l’entraîneur savoyard, dans Le Progrès.
« Jo s’est fait une déchirure contre Saint-Vallier (le 9 novembre dernier, ndlr), sur la première minute de match. Il est revenu pour deux matchs mais il a une inflammation importante de sa cicatrice. Il est de nouveau arrêté. Il passe des examens complémentaires demain (aujourd’hui, ndlr). Si l’inflammation a diminué, on fera un essai pour avoir un ressenti. Mais je pense que j’ai peu de chance de le revoir sur les deux prochains matchs. »
Le MVP français 2006/07 de Pro B tourne depuis le début de la saison à 12,5 points (à 42,5% à 3pts), 3,2 rebonds et 1,7 passe de moyenne.