31 points (à 12/13 aux tirs dont 9/9 à 2 points), 10 rebonds, 3 passes, 1 contre, 2 interceptions, 1 balle perdue et 3 fautes provoquées pour 45 d’évaluation en seulement 30 minutes… Tout simplement le match parfait pour Ville Kaunisto (2,05 m, 30 ans) face à Boulazac. En plus, l’ADA a éliminé le BBD (92-87) et a créé la plus grosse sensation de ces 1/16e de finale de la Coupe de France. Alors, qui d’autre pouvait donc bien être MVP ?
Actuellement blessé à la main, le Finlandais avait donc impressionné la galerie avant de se voir contraint d’être arrêté pour six semaines. Déjà MVP de Nationale 1 la saison dernière, l’ancien joueur de Limoges domine encore la troisième division de la tête et des épaules (22,1 d’évaluation en moyenne). Ayant probablement à cœur de prouver sa valeur face à une de niveau supérieure, l’intérieur de l’ADA a réalisé sa meilleure prestation avec le maillot blésois sur les épaules (devant un 41 d’évaluation datant du 4 décembre 2012 contre Cognac). La Nouvelle République rapporte même que Ville Kaunisto a échoué à un petit longueur de la plus grosse performance individuelle de l’histoire de Blois (Troy Nesmith avec 46 d’évaluation le 31 mars 2006 face à Valence/Condom).
Limoges peut toutefois être rassuré : Ville Kaunisto ne devrait pas être de la partie lors du huitième de finale et ne pourra donc pas faire de misères à son ancien club. Un gros point positif pour le CSP. Le BBD peut en témoigner…
Le MVP précédent :
- 1/32e de finale : Jesse Delhomme (Bourg) : 24 points, 3 rebonds, 7 passes pour 26 d’évaluation en 31 minutes.