Il sera l’un des joueurs à suivre ce soir. Marcus Denmon a effectué son retour avec l’Élan Chalon il y a deux semaines contre Dijon. Mais depuis, l’arrière états-unien a eu presque quinze jours pour revenir en forme. Dans Le Journal de Saône et Loire, il parle de la longueur de sa période d’indisponibilité.
« Pour moi qui n’avais jamais loupé un match en NCAA, c’était trop long. Mon frère est venu des États-Unis. J’ai regardé beaucoup de films. J’attendais les entraînements tous les jours… Bref, j’ai essayé de passer le temps comme je pouvais. »
Malgré cette longue période sans jouer loin de chez lui, le rookie n’a pas perdu le sourire indique son entraîneur, Gregor Beugnot, qui en profite pour le complimenter sur son attitude.
« À partir du moment où l’on jouait deux matches par semaine, on a compris qu’on ne pourrait pas l’encadrer à fond. On lui a donc dit : “Il va falloir que tu te gères”. Et pour un gamin de 22 ans qui vit sa première expérience en Europe, il s’est très bien géré. Franchement, il aurait pu déprimer. Mais pas du tout.
Il est très coachable et respectueux. C’est un joueur adorable, travailleur, ambitieux. Et qui reste toujours à l’écoute. »
Son duel face à Anthony Roberson, le nouvel arrière de Boulazac, est très attendu.