Ce soir le dernier match de la 19e journée de Pro A se joue entre Nancy et Strasbourg pour le derby de l’Est. Deux équipes aux dynamiques opposées. Strasbourg, en incluant la Coupe de France, reste sur neuf succès consécutifs. Alors que le Sluc a perdu lors de ses trois dernières rencontres. Néanmoins, Aymeric Jeanneau, le capitaine de la Sig, reste persuadé que les Lorrains restent des adversaires coriaces.
« On sait pertinemment que l’on sera attendu à Gentilly et que Nancy vaut largement mieux que son classement », annonce Aymeric Jeanneau dans Le Républicain Lorrain.
Même son de cloche pour son entraîneur, Vincent Collet, qui s’est exprimé dans les Dernières Nouvelles d’Alsace sur cette rencontre.
« Il serait suicidaire de penser que ce match ne sera pas compliqué », prévient le technicien strasbourgeois. « Nancy nous avait globalement dominés à l’aller et si nous avions livré sans doute notre plus mauvais match de l’année ce soir-là, c’est qu’ils devaient y être pour quelque chose. »
À l’aller, Nancy avait en effet dominé la rencontre au Rhénus avant que Gerald Fitch ne se réveille et devienne intouchable en fin de match. Les Alsaciens s’étaient alors imposés 72-66.