-1 d’évaluation. Voila l’évaluation cumulée de la saison pour Mamoutou Diarra (32 ans) avant le déplacement de Nanterre au Mans. L’ancien pensionnaire de l’Insep vit une saison difficile (2,5 points à 31% et 1,5 rebond pour 1,6 d’évaluation en 11 minutes) ce qui avait conduit l’ancien international à tweeter ceci en début de semaine dernière :
Quoi qu’il puisse se passer, personne décidera a ma place le moment ou je mettrai fin a ma carrière # faut le savoir
— LeParrain Mam Diarra (@mameight) 3 février 2013
En l’absence de David Lighty, qui n’a pas pu jouer au Mans car il a dû se rendre au chevet de sa mère, malheureusement décédée samedi soir, l’ancien Choletais a été titularisé à Antarès. Au final, la JSF s’est imposée à Antarès (81-91) et le frère du rappeur Oxmo Puccino a réalisé, de loin, son meilleur match de la saison (12 points à 4/8, 4 rebonds, 5 pds et 4 interceptions pour 19 d’évaluation en 30 minutes). Son précédent record de points de la saison datait du 12 janvier, à Dijon (5 points à 2/3, 4 rebonds, 4 bps et 4 fautes pour 4 d’évaluation en 12 minutes). Tout juste papa, la paternité a donc eu des effets très bénéfiques sur l’ancien joueur de Chalon.
Une seule fois cette saison, il avait passé les quinze minutes de jeu. C’était lors du match aller contre Le Mans déjà. Le seul match où il a été titulaire.
Espérons qu’il ait trouvé le bon rythme.