Même si le nom et l’emplacement de la compétition a changé, la Leaders Cup reprend la formule de la Semaine des As, à quelques détails près. Dans toutes les têtes, Chalon reste donc le tenant du titre. Y compris dans celle du meneur de l’Élan Chalon (Pro A) Steed Tchicamboud qui, comme toujours, est confiant avant d’entamer la compétition contre le Paris-Levallois ce soir.
« Le plateau est relevé. Mais, pour moi, il n’y a pas vraiment de favori. Cette année, nous ne sommes pas premiers du championnat », rappelle-t-il dans Le Journal de Saône et Loire. « Mais je sais que les équipes ont peur de nous. On reste sur deux finales aux As. Et on remet notre titre en jeu. Ces deux dernières années, on arrive toujours à se mettre en mode compétition quand il le faut… »
Car, quelques jours avant ce genre d’évènement, la concentration est plus que jamais de rigueur aux de l’Élan Chalon.
« Ce n’est pas la même préparation. Les jours qui précèdent le match, il y a vraiment une grosse concentration. C’est le silence à l’entraînement. Et par exemple, lundi, Blake (Schilb) a poussé une grosse gueulante. Lui qui ne dit jamais rien et qui est toujours calme… Ça veut tout dire. »