Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J22 NM1 : Saint-Chamond stoppe Vichy, Anthony Christophe en mode triple-double

$
0
0

Car il n’y a pas que la Leaders Cup dans la vie, la 22e journée de NM1 se jouait ce soir. Voici tous les résultats du jour.

Blois - Chartes : 65-56
Pas toujours très performant ces derniers temps, l’ADA a décroché un succès précieux dans l’optique de la course aux playoffs. Gary Staelens finit meilleur joueur de la rencontre avec 19 points, 3 rebonds et 2 passes.

Cognac - Rueil : 79-60
Cognac continue sa belle saison avec un succès aisé face à Rueil. Le duo Romain Hillotte (15 points, 6 rebonds, 2 passes) – Dejan Sencanski (16 points, 4 rebonds, 4 passes) a fait mal aux Franciliens.

Quimper - Centre Fédéral : 81-61
Malgré les 21 points de Damien Inglis, ce n’est pas ce soir que les jeunots de l’INSEP décrocheront leur première victoire. Gros match de Florian Thibedore pour l’UJAP (20 points, 2 rebonds, 6 passes).

Souffel - La Rochelle : 79-54
Extrêmement séduisante depuis le début de la saison, l’équipe de la Rochelle n’a pourtant pas fait le poids en Alsace ce soir. A noter la nouvelle belle performance de Jacques Alingue (13 points, 11 rebonds, 3 passes).

Angers - Sorgues : 84-83
L’ABC a frisé la correctionnelle ! En menant 43-25 à la mi-temps, les hommes de Vincent Lavandier se dirigeait vers un succès tranquille mais ont connu bien des frayeurs après la pause. Ce sont finalement deux lancers-francs d’Hugo Suhard qui ont sécurisé la victoire angevine. Le duo Thibaut Lonzième (25 d’éval) – Jean-Victor Traoré (27) a été déterminant.

Saint-Chamond - Vichy : 75-69
L’exploit de la soirée ! Invaincue depuis 13 matches, la JAV a subie sa première défaite depuis le 10 novembre dernier sur le parquet du 13e du championnat ! La faute notamment à un excellent Jean-Paul Landu (18 points, 4 rebonds, 7 passes) du côté de Saint-Chamond. L’équipe de Fabien Romeyer laisse donc Orchies reprendre seul les commandes du classement.

Monaco - Rennes : 80-7513 points, 10 rebonds, 16 passes pour 35 d’évaluation. Voici l’incroyable performance de la soirée. Elle est signée Anthony Christophe qui a su ainsi parfaitement emmené le club de la Principauté vers une victoire précieuse dans la course aux playoffs. Mehdi Labeyrie a rajouté 21 points. A noter la prestation convaincante de la nouvelle recrue rennaise Alex Okafor (28 points, 12 rebonds) qui confirme ses beaux débuts sous le maillot breton.

Anthony Christophe (photo : Seb-G)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles