Désigné MVP de la Leaders Cup, Ludovic Vaty, le pivot du BCM Gravelines-Dunkerque confirme son excellente forme du moment et parvient à hausser sans cesse son niveau de jeu. Ce qui n’est pas passé inaperçu.
« Ludo a vraiment progressé et il l’a montré en dominant son sujet ce soir », a ainsi déclaré Vincent Collet, le sélectionneur national, hier soir en conférence de presse (propos relayés par La Nouvelle République). « Il a franchi un cap dans la dimension physique et son investissement défensif. C’est sûr, il sera avec nous lors du premier rassemblement des Bleus… »
De quoi mettre l’ancien pivot orléanais en confiance, lui qui rêve toujours de pouvoir se faire une place dans la rotation extrêmement dense de l’équipe de France.
« L’équipe de France reste toujours dans un coin de ma tête, même si je sais que cela va être difficile d’intégrer le groupe. En tout cas, si je suis présélectionné, je donnerai tout ce que j’ai… »
L’an passé, pour la préparation pour les Jeux Olympiques, le Martiniquais avait été le treizième homme, le dernier à quitter le groupe.