Auteur d’une superbe première partie de saison, La Rochelle, promu en Nationale 1, se découvre des ambitions de haut de tableau. Actuellement sixième, suite à sa défaite le week-end dernier à Souffelweyersheim, le club rochelais semble bien placé pour décrocher son billet pour les playoffs.
Néanmoins, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine. Le club vient en effet d’annoncer la prolongation, pour une saison, de son entraîneur, Grégory Thiélin. Ce dernier, qui a fait monter Poitiers de la N2 à la Pro B (en 2006), était notamment en contact un club de Pro B qui souhaitait le recruter annonce Sud Ouest.
« Cela s’inscrit dans la suite logique des choses », détaille Hubert Locmane, le président rochelais, dans les colonnes du quotidien. « C’était une décision aisée à prendre par rapport aux résultats actuels et à son désir de continuer dans la voie prise par l’Union. (…) La marche était haute et on est parvenu à la franchir. Quoiqu’il arrive (playoffs ou non, NDLR), il ne faudra pas oublier la saison exceptionnelle que l’on réalise. Et je suis persuadé que ce groupe n’a pas encore tout vécu de son aventure. »
Le club, qui table sur une augmentation de 10 % de son budget (aux alentours, cette année, de 600 000 euros), espère absolument pouvoir conserver son pivot américain Jarryd Cole (15,8 points, 7 rebonds, 16,1 d’évaluation de moyenne cette saison).