Après avoir quitté Roanne, où il confie qu’il se sentait chez lui, Uche Nsonwu est revenu sur le début de saison parfait de l’Asvel dans les colonnes de 20 minutes. Vainqueur de Chalon et de Boulazac, les Villeurbannais se sont rassurés après une prépa catastrophique. Pourtant, le vainqueur de la Coupe de France 2008 n’était pas inquiet :
« On sait qu’on a mal joué en préparation, qu’on a connu des blessures et des changements dans l’effectif. Mais tout ce qui compte, c’est d’être prêt au premier match officiel. J’étais confiant car il y a beaucoup de leaders habitués à la Pro A dans cette équipe.«
De retour à l’Asvel après quatre ans d’absence, les supporters villeurbannais ont pu redécouvrir Uche Nsonwu. Pourtant, l’ancien Roannais estime qu’il est resté le même depuis son premier passage. Mieux, il pense encore pouvoir fait la leçon aux jeunes pivots de Pro A :
« Seul mon âge a changé. Je n’ai jamais fait des trucs de dingue sur le terrain et mon jeu a pu rester le même, à savoir aider l’équipe en jouant le plus dur possible près du cercle. Je pense pouvoir être le meilleur pivot de Pro A cette saison. Concernant mon âge, je ne me fixe pas de limites. Je jouerai tant que je me sentirais utile pour l’équipe. Et comme je n’ai débuté ce sport qu’à 17 ans, je me dis qu’il me reste du crédit (rires) ! »