Arrivé hier à Poitiers, en remplacement de Justin Gray, le meneur américain Dominic James s’est entraîné dans la foulée avec ses nouveaux coéquipiers. Il devrait faire ses premiers pas dès ce week-end en Pro A. Après avoir débuté la saison en Italie où il n’a pu donner sa pleine mesure, le natif de Richmond (Indiana) espère bien se relancer dans le championnat français.
« Il n’y avait pas de problème particulier mais cela ne collait pas d’un point de vue technique », explique-t-il dans les colonnes de La Nouvelle République. « C’était une meilleure opportunité pour moi de venir à Poitiers, (…) même si je sais que la situation est un peu compliquée actuellement avec un peu de pression. Mais j’avais la possibilité d’être meneur de cette équipe et je voulais saisir cette chance. »
Le meneur américain espère apporter toute son énergie, toute son agressivité, pour permettre au PB86 de repartir de l’avant et de décrocher le maintien.
« J’espère apporter ici ce que je peux, en travaillant tous les jours. Je veux faire le maximum. Ce qui est important pour moi, c’est que le coach va me laisser m’exprimer sur le terrain et c’est vraiment nécessaire pour que je me sente à l’aise. (…) Je suis un meneur agressif, qui va essayer de créer des choses pour mes partenaires et pour moi. À mes yeux, ce n’est pas important de spécialement marquer, je préfère rester agressif sur le terrain pour pouvoir apporter à mon équipe. »