Hier soir, après la défaite en prolongation contre le BCM Gravelines-Dunkerque en EuroChallenge (86-87), Christophe Denis, l’entraîneur du Paris-Levallois est revenu sur la rencontre.
« On s’est très, très bien battu mais ça n’a pas suffit pour gagner ce soir. On part avec des blessés mais c’est une excuse que je ne voulais pas mettre sur la table ce soir, ça aurait été un manque de respect pour ceux qui se sont dépouillés.
Ce soir, avec l’équipe qu’on avait, on était tout à fait capable de l’emporter, donc la défaite n’est pas à mettre sur le compte de l’accumulation des matchs ou sur l’absence des deux joueurs (Sean May et Jawad Williams, NDLR) mais sur des détails. Faut respecter les gens qui jouent et le jeu, sur les valeurs collectives. Ils sont capables de faire quelque chose, on l’a vu ce soir. Bien sûr c’est rageant, mais je suis tellement fier d’eux ce soir avec une défense dure. Ils se dépouillent en défense et ont l’air d’aimer ça. C’est nouveau ici.
Si on veut gagner quelque chose cette année, il faut que l’on se serve de ce qu’on a fait sur les trois derniers matchs.
Se qualifier à Szolnok, on en est capable bien sûr mais ça va être difficile… »
Propos recueillis par Julie Dumélié