Demain soir, Antibes affronte Saint-Quentin pour le compte de la 24e journée de Pro B. Les Sharks connaissent une période difficile avec quatre défaites en six matchs sur la phase retour. Alain Weisz, interrogé par L’Union, ne croît plus du tout en la possibilité de voir son équipe terminer à la première place du championnat.
« Pour moi, c’est déjà de l’histoire ancienne ! Nous avons trois défaites à rattraper sur Pau et Évreux à onze journées de la fin. À moins que ces deux clubs ne s’effondrent, je ne vois pas comment nous pourrions le faire !
Mais bon, on ne sait jamais, je voyais le CCRB tout écraser sur son passage après sa victoire chez nous. Et puis, ils ont connu un coup de moins bien (trois défaites de suite) ! Je prépare déjà mon équipe aux playoffs. Mais ce championnat est si irrationnel ! »
« Saint-Quentin reste une équipe capable de s’offrir le scalp de n’importe qui »
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France explique la mauvaise passe de sa formation.
« Nous sommes dans une période difficile, où le niveau de nos adversaires se rehausse considérablement dès qu’ils nous affrontent. La Pro B est un championnat difficile. Nous avons perdu deux fois au buzzer (à Lille 84-83 et à Fos 73-71). Nos adversaires n’ont rien à perdre contre nous. S’ils perdent, c’est normal, s’ils gagnent, c’est un petit exploit pour eux ! On doit assumer tout cela sur le terrain. »
Demain, les Sharks auront donc la possibilité de se reprendre face à une autre équipe en difficulté, Saint-Quentin.
« Je sais que ce sera dur et j’ai mis mes joueurs en garde. Même si le SQBB reste sur trois revers de rang et qu’il n’est pas trop en confiance, cela reste une équipe capable de s’offrir le scalp de n’importe qui. »