[Update] Dans un communiqué, le club de Mondeville a officialisé la nouvelle. Hervé Coudray ne sera plus l’entraîneur de Mondeville la saison prochaine. Pour rappel, seules Touty Gandega et Ingrid Tanqueray ont encore une année de contrat au sein de l’effectif actuel.
[News d'origine : 13h08] En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, Hervé Coudray ne devrait pas poursuivre l’aventure avec l’USO Mondeville indique Ouest-France. Si l’information venait à se confirmer, ce serait une véritable page tournée par le club normand. En effet, l’entraîneur de LFB en 2005 est au club depuis 2002. Il aura seulement quitté ses fonctions une saison (2007-2008) pour diriger la formation de Valenciennes avant de revenir à Mondeville. Selon le quotidien Ouest-France, c’est son assistant, Romain L’Hermitte, qui tiendrait la corde pour prendre la tête de l’équipe première l’année prochaine.
Ce départ s’expliquerait par des divergences de point de vue quant à l’avenir du club. En effet, ce dernier souhaiterait continuer à privilégier la formation (Mondeville est certainement le meilleur centre de formation en France) tandis que l’un des partenaires principaux, Thierry Godfroy, et Hervé Coudray auraient souhaité que l’USOM se concentre plus vers le haut niveau afin d’accrocher plus souvent le Top 4 et de devenir une place encore plus forte du basket français. Ces divergences d’opinions seraient à l’origine du départ d’Hervé Coudray ainsi que de Thierry Godfroy.