Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Euroleague (F) 8e de finale : Bourges s’offre une belle

$
0
0

Battue au Prado lors du match aller (54-57), l’équipe de Bourges a réussi le tour de force d’aller l’emporter à Cracovie en Pologne lors du match retour (38-50). Les joueuses de Valérie Garnier s’offrent ainsi une belle mercredi prochain au Prado (20h30).

Comme mardi lors du match aller, les joueuses du Bourges Basket vont prendre un excellent départ menant rapidement 8 à 0. Pas très en vue depuis son arrivée il y a une dizaine de jours, Marissa Coleman (10 pts, 12 rbds, 2 pds) va profiter de la blessure de Johannah Leedham pour se hisser dans le cinq et s’avérer rentable dès le début de la partie. Son apport des deux côtés du terrain permet à Bourges de virer en tête après dix minutes (6-21). Si les polonaises sont complètement larguées, c’est que l’absence de leur maître à jouer à la mène, Alana Beard, se fait cruellement ressentir ce soir. Les joueuses de Cracovie peinent à trouver des solutions en attaque et s’en remettent bien trop souvent à une Tina Charles (28 pts à 12/22, 15 rbds, 2 pds, 3 int) monstrueuse qui est l’arbre qui cache (bien) la forêt. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les partenaires de Céline Dumerc (3 pts à 1/11, 9 rbds, 2 pds) – maladroite ce soir mais précieuse dans la construction – retournent aux vestiaires avec dix longueurs d’avance (28-38).

Si Paulina Pawlak (2 pts, 3 rbds, 2 pds) – inexistante ce soir – et les siennes avaient trouvé les ressources pour revenir à l’aller, ce soir elles vont pêcher notamment par leur extrême maladresse (28,3% aux tirs et 10% à 3-pts). Pas forcément mieux loti (31,5%), le Bourges Basket va largement gagner la bataille du rebond (47 à 31 dont 13 rebonds offensifs) leur permettant de se créer de nouvelles chances. Une nouvelle fois précieuses, Stella Kaltsidou (11 pts, 4 rbds), Endy Miyem (11 pts, 9 rbds) et Emmeline Ndongue (8 pts, 7 rbds) va réussir à trouver la faille au bon moment dans le 4e quart-temps pour mettre fin à plus de 6 minutes de disette. Les polonaises en avaient profité pour revenir (36-40) mais cela ne suffira pas. Les berruyères, à l’expérience, vont maîtriser la fin de la rencontre et repartir avec une victoire méritée (38-50).

Très bon match de Marissa Coleman (Photo : Olivier Martin)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles