Villeurbanne n’est plus invaincu à domicile ! La faute à un Dominic James tout simplement stratosphérique pour ses premiers pas sous le maillot du PB86.
Si l’Asvel entame parfaitement la rencontre (8-0, 3e minute), c’est bien Poitiers qui fait forte impression en ce début de match. Solides en défense, concentrés, les joueurs du PB86 causent des énormes difficultés aux Rhôdaniens et passent un 24-3 à leurs hôtes (11-24, 13e minute), portés par un énorme Dominic James (14 points à la mi-temps). Finalement, Villeurbanne parvient à limiter la casse à la pause (33-36, mi-temps).
Toujours invaincue à l’Astroballe, l’Asvel tient à conserver sa maison inviolée et le fait bien savoir au PB86. Avec un Edwin Jackson en fusion, les hommes de Pierre Vincent reprennent les commandes de la rencontre (55-52, 27e minute). Mais Dominic James, encore et toujours lui, remet Poitiers dans le bon sens de la marche. A 10 minutes du terme de la rencontre, l’ancien joueur du Partizan Belgrade en est à 25 points et les Pictaviens sont toujours devants (57-59). Le dernier quart-temps est des plus accrochés Dominic James mis sous l’entonnoir, Anthony Smith prend le relais tandis qu’Uche Nsonwu se réveille mais aucune équipe ne parvient à faire la différence (74-73, 39e minute). Le money-time est irrespirable et l’Asvel et le PB86 sont toujours dos à dos à 32 secondes du terme de la rencontre (77-77). C’est l’heure que choisit Dominic James pour se réveiller : avec un gros tir primé à 18 secondes du terme de la rencontre et une énorme défense sur Juice Thompson, le nouvel arrivant plie le match (77-82, 39’50″). Une faute technique dans les toutes dernières secondes achève l’Asvel. Poitiers réalise donc l’exploit ! Le PB86 est donc la première équipe à faire tomber Villeurbanne cette saison à l’Astroballe.
Dominic James a évidemment été le grand bonhomme de la rencontre : le meneur poitevin termine avec 34 points, 3 rebonds et 3 passes tandis qu’Ahmad Nivins a rajouté 13 points et 7 rebonds. En face, Edwin Jackson a brillé avec 25 points.