C’est donc ce soir que l’aventure de D.J. Thompson au Havre (Pro A) se termine. Le meneur états-unien va quitter le STB pour laisser sa place à Chester Mason. Arrivé fin septembre pour remplacer Michael « Juice » Thompson parti à l’Asvel, l’ancien pensionnaire d’Appalachian State (NCAA) ne s’est pas imposé (6,5 points à 36,4%, 3,1 rebonds et 3,2 pds pour 8,6 d’évaluation en 25 minutes).
Pourtant, l’ancien joueur de l’AEK Athènes (Grèce) a sorti quelques grosses performances cette saison, notamment contre l’Asvel (28 d’évaluation) lors de la huitième journée de Pro A alors que son entraîneur, Éric Bartecheky, venait de lui mettre la pression dans la presse.
Contre Nancy, dans un match qui compte double pour le maintien – les deux équipes sont treize et quatorzième avec sept victoires chacune -, il aura surement la volonté de terminer sur une bonne note et montrer qu’il a le niveau pour évoluer en Pro A. Face à la paire Souleyman Diabaté – John Linehan, le STB ne pourra en tout cas pas se passer de lui.
Le parfait challenge pour ce compétiteur né, même s’il reste sur six matchs de faible calibre (5,2 d’évaluation en 22 minutes).
Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro A :
- J4 : Torrell Martin (Nancy).
- J5 : Dušan Kecman (Roanne).
- J6 : Ousmane Camara (Gravelines-Dunkerque).
- J7 : Uche Nsonwu-Amadi (Asvel).
- J8 : Anthony Smith (Poitiers).
- J9 : Chris Massie (Nanterre).
- J10 : Angelos Tsamis (Limoges).
- J11 : Graham Brown (Le Havre).
- J12 : Osiris Eldridge (Boulazac).
- J13 : Jérémy Leloup (Dijon).
- J14 : John Shurna (Strasbourg).
- J15 : Andrew Drevo (Le Mans).
- J16 : AJ Slaughter (Cholet).
- J17 : Michael Thompson (Asvel).
- J18 : Yohan Sangaré (Roanne).
- J19 : Jamal Shuler (Nancy).
- J20 : DJ Thompson (Le Havre).