Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Christophe Denis : « On va tout faire pour être champion »

$
0
0

À quelques heures du déplacement de son équipe à Roanne, Christophe Denis, l’entraîneur du Paris-Levallois, revient sur le bon début de saison de ses joueurs, victorieux à deux reprises. Mais le coach pense à plus long terme. À la fin de saison. Avec gourmandise.

« C’est un bon début mais ce n’est que le début et ce qui m’intéresse c’est la fin du championnat », affirme-t-il dans Le Progrès. « On a pris le départ de la course pour la gagner. Tout autre résultat, 2e ou 9e n’a aucun intérêt. Ce n’est pas de la prétention, car on respecte tout le monde, notamment la Chorale de Roanne et on sait que le championnat sera dense, mais j’ai pu construire l’équipe que je voulais et on va tout faire pour être champion. »

Le technicien parisien décrit ensuite la manière dont il a procédé pour recruter cet été, et constituer cette équipe avec les joueurs qui étaient ses priorités. Équipe qui semble armée pour se mêler à la lutte pour le titre.

« Pour faire signer Antoine (Diot) et Andrew(Albicy) je me suis transformé en pitbull (sic) . C’était vraiment ma priorité. Ensuite j’ai associé John Cox au projet et on a trois joueurs polyvalents sur les postes 1 et 2. À propos d’Antoine (Diot) je tiens à préciser qu’il est pour moi, à lui tout seul, une définition du basket tel que je l’imagine, avec de vraies valeurs chevillées au corps. Ensuite, près des cercles, May s’est imposé comme une évidence de par son talent et sa complémentarité avec Williams avec lequel il a joué en NCAA. Enfin on a construit autour. »

Photo : Sébastien Meunier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles