Update (15h14) : Alors que les deux joueurs étaient mis en concurrence depuis hier, Francis Charneux, l’entraîneur de l’Etoile de Charleville-Mézière (Pro B) a fait son choix : il a décidé d’engager Darryl Hudson (1m95, 27 ans) pour le reste de la saison au détriment de Jessie Sapp selon nos informations.
Arrière physique, gros scoreur, le natif de Détroit a débuté la saison en Suède, à Jamtland – où il était le coéquipier de l’ancien de Bourg et Denain Boakai Lalugba -, où il tournait à 16,7 points, 4,7 rebonds et 3 passes de moyenne. Formé à l’université de Howard (14,4 points, 5,7 rebonds et 1,8 passe en senior), Hudson a surtout évolué en Océanie durant sa carrière professionnelle, avec des passages en Nouvelle-Zélande et en Australie notamment.
Il devrait débuter sous ses nouvelles couleurs vendredi, face à Evreux.
Brève originale (11h45): Arrivé hier à Charleville, Darryl Hudson a été mis en concurrence par l’Etoile de Charleville-Mézière (Pro B) avec Jessie Sapp dès hier à l’entraînement annonce L’Union. Le club n’a pas encore décidé lequel de ses deux joueurs américains il signera jusqu’à la fin de la saison, en remplacement de Patrick Sanders coupé il y a une dizaine de jours. Le coach, Francis Charneux, doit prendre sa décision dans la journée. De quoi permettre au club de qualifier le nouveau joueur pour la réception d’Evreux, vendredi.
Mais pour l’heure, Darryl Hudson, plus affuté, semble tenir la corde, bien que Jessie Sapp (qui n’a pas joué depuis un an) ait perdu près de trois kilos depuis son arrivée dans les Ardennes.
« Hudson est visiblement en condition, explique l’entraîneur de l’Etoile. Mais, je me méfie toujours des premiers entraînements. »