Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

49 points et 58 d’évaluation pour Hind Ben Abdelkader en Belgique

$
0
0

À peine 18 ans – elle les aura en juillet prochain – et Hind Ben Abdelkader (1m70, 1995) affole déjà tous les compteurs. La meneuse de jeu de l’équipe U18 de la Belgique est bien connue du milieu du basket féminin pour être l’un des prospects des années à venir dans la lignée de ses aînées Emma Meesseman et Julie Vanloo. La native de Bruxelles s’est encore illustrée hier soir en championnat dans la victoire de son équipe de Sint-Katelijne-Waver contre Waregem indique le site spécialisé en basket féminin en Belgique. En 38 minutes passées sur le parquet, elle a inscrit 49 points (11/19 à 2-pts, 5/7 à 3-pts, 12/15 aux LF), pris 7 rebonds et provoqué 12 fautes pour une évaluation de 58 !

Il faut dire qu’elle n’en est pas à son premier coup d’essai puisque, le week-end dernier, elle avait déjà émargé à 38 points. Elle est d’ailleurs la meilleure scoreuse du championnat belge avec 20,1 points de moyenne par rencontre (avant celle d’hier soir). À cela il faut ajouter 4,6 rebonds et 1,5 passe.

Les supporters de Nantes-Rezé ont pu la voir dans l’Hexagone cet hiver puisqu’elle est venue jouer avec sa formation à Beaulieu-Mangin en Eurocup. Si elle n’avait pas particulièrement brillé contre l’équipe française, elle a tout de même tourné à 13,8 points, 4 rebonds et 1,5 passe durant les six matchs de poule.

Hind Ben Abdelkader sous le maillot de Namur l’an passé (Photo : V.LORENT)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles