Dès sa resignature à l’Asvel jusqu’en 2016, l’entraîneur de l’Asvel, Pierre Vincent, a publiquement annoncé que sa priorité est de resigner Edwin Jackson, actuellement en fin de contrat. Après avoir demandé sur les réseaux sociaux s’il devait rester à Lyon-Villeurbanne, l’arrière franco-états-unien a annoncé à Luc Paganon, du journal Le Progrès, que sa priorité est aussi de rester dans son club de cœur. Les deux parties ont d’ailleurs déjà entamés les discussions. L’arrière international souhaite signer un contrat sur le long terme avec des clauses NBA.
« Je ne me sens pas particulièrement prêt à partir à l’étranger. Mais je vais sans doute faire des summer league en juillet, pour avoir une nouvelle expérience, et la NBA reste toujours dans un coin de ma tête.
J’aime bien m’inscrire dans un projet et partager des choses avec les gens. À l’Asvel, où Uche et Amara seront encore là la saison prochaine, nous essayons de bâtir quelque chose sur la durée et je ne suis pas un mercenaire. J’espère vraiment rester ici.
Ce que j’aimerais, c’est que l’Asvel devienne un grand club européen ! J’aimerais aider Villeurbanne à côtoyer le top niveau européen. »