Arrivé à Hyères-Toulon au cours du mois de décembre, Rasheed Wright a changé le visage de l’équipe varoise. Alors mal en point, le HTV semble maintenant parti pour assurer un maintien tranquille. Dans les colonnes de L’Union, l’ancien joueur de Poitiers revient sur son rôle au sein du groupe sudiste :
« On m’a dit en arrivant que j’étais recruté pour apporter mon expérience. Il y avait besoin d’un papa pour tous ces jeunes. J’ai apporté un état d’esprit pour aider les jeunes à gagner en maîtrise, en lucidité. Ils ont le talent mais ils doivent gagner en lecture du jeu. »
Champion de France Pro B en 2009 avec le PB86, Rasheed Wright a effectué son retour dans la deuxième division cette saison après un long passage en Pro A. Il détaille les différences qu’il a observé depuis son arrivée :
« Je ne vois pas une équipe dominante comme parfois un club peut écraser le championnat. Les matchs sont différents. Je vois des Français qui prennent des initiatives, plus qu’avant quand ils se reposaient davantage sur les étrangers. Les Français sont meilleurs. »