Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Chalon craque en fin de match à Berlin

$
0
0

Première défaite de Chalon en Euroleague à Berlin ce soir (74-71). L’Élan a dominé tout le match, avant de craquer dans les cinq dernières minutes, notamment à cause du meneur-shooteur allemand Heiko Schaffartzik (13 points à 3/5 à 3 pts et 5 pds pour 16 d’évaluation en 21 minutes), insolent dans le dernier quart-temps.

Après dix premières minutes équilibrées (24-25), l’Élan Chalon a débuté le deuxième quart-temps par un 6-0 (24-31) grâce notamment à un excellent Steed Tchicamboud (16 d’évaluation à la mi-temps), décidément très en forme en ce début de saison. Mais ensuite, l’Alba Berlin a mis en place une défense press’ tout terrain qui a gêné l’attaque bourguignonne. Pas de quoi remonter la pente pour les Allemands puisque ces derniers étaient encore à -4 à la mi-temps (36-40) suite à un panier du très bon Dashaun Wood (25 d’évaluation en 26 minutes).

L’Euroleague est une compétition où, en fin de match, les clubs français s’écroulent

Au retour des vestiaires, Chalon a manqué de faire le trou une première fois, mais un bon contrôle du jeu signé Tchicamboud, très adroit sur les shoots extérieurs, a permis aux Chalonnais d’être à +8 à dix minutes de la fin.

Dans le dernier quart-temps, tout semblait aller pour le mieux pour l’Élan. Et là… patatras. Une fois de plus, un club français, après avoir dominé, s’est écroulé. Alors à +13 (53-66), l’Élan a encaissé un 11-0 et a perdu confiance. Passe dans les pieds, perte de lucidité sur la press’ allemande, rebond qui échappe des mains de Shelden Williams… beaucoup d’erreurs de débutants pendant qu’Heiko Schaffartzik régalait le public de l’O2 World par ses trois points et que le très efficace Deon Thompson dominait sous les cercles (24 points à 12/14 et 8 rebonds pour 25 d’éval). Malgré une claquette du pivot chalonnais jusqu’ici très maladroit dans le dernier quart-temps (14 points à 5/10, 13 rebonds et 6 fps. pour 22 d’évaluation en 20 minutes), l’Alba est passé devant à l’entame du money time (69-68). Ensuite, Chalon, trop fébrile dans son jeu collectif, n’a plus vu le jour, hormis à -6 et 27 secondes à jouer, lorsque Blake Schilb (8 d’éval) marqua un trois points sur transition (74-71). Gregor Beugnot décida alors d’éviter de faire faute, ce que respectèrent ses joueurs… qui n’eurent pas le temps de shooter après la fin de la possession.

Dommage pour les Chalonnais, qui auront montré un très beau visage pendant trente-cinq minutes. Il pourront s’en vouloir et devront se reprendre jeudi prochain contre le Maccabi Tel-Aviv au Colisée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles