Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Limoges : Frédéric Forte tire la sonnette d’alarme

$
0
0

Présent en conférence de presse à l’issue de la défaite de Limoges au Havre (74-85), Frédéric Forte a livré le fond de sa pensée aux journalistes présents. Le président du CSP est d’abord revenu sur la très faible prestation de son équipe ce soir en Normandie, face à un concurrent direct, où il a critiqué aussi bien les joueurs que Panagiotis Giannakis :

« Je ne pense pas qu’on puisse résumer notre piètre prestation à cette unique première mi-temps. Ça fait déjà quelques temps que l’équipe est mois bien mais là, elle est vraiment beaucoup moins bien. Ce soir, on a vu un groupe – les joueurs et l’entraîneur – passer à côté du match, jouer avec la peur au ventre, sans envie. Je pense qu’ils ont une envie au fond d’eux de bien faire mais sans être capable de se lâcher. On finit sur un match d’une très faible qualité de jeu, d’un très faible niveau de jeu où on a juste vu une équipe en face avec le sourire, la banane, qui courait, qui passait, qui a fait des erreurs mais qui joue en équipe. Alors, que de notre côté, c’était faible du genou et avec pas beaucoup de cœur. Au final, ça fait une prestation très faible. »

Avec 8 victoires, Limoges ne possède maintenant plus qu’une longueur d’avance sur la zone de relégation. Frédéric Forte annonce clairement que le champion de France Pro B va maintenant lutter avec Poitiers, Nancy et Boulazac pour éviter la descente et que l’unique objectif du club est désormais le maintien :

« Quand on a commencé le championnat, il y avait 16 équipes sur la ligne de départ et on ne savait pas qui seraient les équipes qui allaient descendre. A Noël, il y avait encore 7-8 équipes dans un mini-championnat qui se posaient la question de la descente. Ce soir, le nombre d’équipes a encore réduit puisque nous ne sommes plus que 4. Deux descendront et nous sommes évidemment dans ces 4. La situation est donc importante. »

Pour finir, Frédéric Forte a lancé un appel au public de Limoges. Surtout à l’aube d’un match contre Nancy qui pourrait forcer le destin du CSP en fin de saison :

« Je pense que notre public ne doit pas être très content. Je suis entièrement d’accord et solidaire avec eux, en ce qui concerne la très faible prestation de l’équipe ce soir. Et quand je dis équipe, j’englobe tout le monde. Par contre, il ne faut pas se tromper, comme il y a deux ans. Que le public, surtout celui de Limoges, ne soit pas content, je le comprends très bien. Mais il va falloir rester concentré sur le match de la semaine prochaine contre Nancy qui est juste capital. Si le public n’est pas content, s’il veut manifester son mécontentement, qu’il me fasse confiance. Je leur ai fait passer le message à la mi-temps. Ce n’est pas à notre public de jouer les justiciers, bien au contraire.  On va avoir besoin d’eux car aujourd’hui, l’objectif est de se sauver. S’il y a bien quelqu’un sur qui on peut compter à Limoges, c’est le public. Vraiment, je compte sur eux pour qu’on relève le défi la semaine prochaine. Tout Limoges doit être derrière le CSP. Point à la ligne. »

Photo : Tuan Nguyen


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles