Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Le Havre : « Il peut encore se passer beaucoup de choses »

$
0
0

Et de quatre. Quatre victoires de rang, à domicile, face à adversaires de choix pour le STB Le Havre. En s’imposant samedi aux Docks Océane face à Limoges, les Normands ont fait un pas supplémentaire vers le maintien. Ce matin, Le Havre est onzième de Pro A, avec deux victoires d’avance sur la zone rouge. Une satisfaction et un soulagement pour le STB.

« Ça fait beaucoup de bien. Gagner deux matchs de suite à domicile c’est bon pour le moral »lâche Fabien Paschal, l’intérieur du STB, dans Paris Normandie« Surtout qu’on apprend que Boulazac a gagné contre Poitiers, que Nancy a perdu et que Cholet s’est aussi incliné. Du coup, on remonte à la 11e place, on n’est plus qu’à une victoire de la 8e et on a gagné contre des concurrents directs pour le maintien. C’est maintenant que tout va se jouer car on va rencontrer des grosses équipes (Strasbourg, Paris-Levallois, Dijon, ndlr) on sait que ça va être difficile. » 

Un calendrier compliqué qui pousse Éric Bartecheky, le technicien havrais, à la prudence. Mais qui ne l’empêche de savourer le succès acquis face au CSP.

 « C’est bien d’avoir additionné une victoire et c’est sûr que la situation est un petit peu meilleure qu’il y a quelque temps. Mais, il reste encore neuf matchs, c’est long, il peut encore se passer beaucoup de choses. On va essayer de garder la même philosophie jusqu’au bout, à savoir apprécier ce succès et ensuite préparer le prochain match contre Strasbourg. »

Photo : Olivier Fusy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles