Après avoir s’être fait éliminée en finale de conférence ouest WNBA par les Minnesota Lynx, Candace Parker est de retour en Europe. La point foward des Los Angeles Sparks et d’Ekaterinbourg (Russie) en a profité pour rendre visite à son mari, Shelden Williams, qui joue à l’Elan Chalon. La championne olympique était présent hier à l’O² World Arena de Berlin où elle a vécu la défaite de l’équipe de son époux.
Elle doit rester une semaine en France avant de rejoindre sa formation en Russie. L’occasion de revenir dans un pays qu’elle commence à bien connaître, comme elle l’a confié au Journal de Saône et Loire.
« Vers 15 ans, j’avais participé à un tournoi à Nantes et à Rezé. Et plus tard à Bourges… J’aime la France. Chalon aussi c’est sympa. Shelden s’y sent bien. »
L’ancienne superstar des Tennessee Volunteers (NCAA) en a profité pour donner son avis sur l’équipe de France féminine, contre qui elle a été si bonne en finale des Jeux Olympiques.
« Les Françaises ont vraiment une belle équipe. Je crois qu’elles vont bientôt jouer l’Euro à la maison, et je pense qu’elles vont le gagner. Elles le méritent. »