Samedi, dans le choc de la 24e journée de Nationale 1, la JA Vichy s’est imposée à Quimper de 3 points (77-80). L’équipe de Fabien Romeyer a bien limité l’intérieur états-unien de l’Ujap Corey Raji (7 points à 3/6, 9 rebonds et 5 bps pour 9 d’évaluation en 33 minutes). Quant à Olivier Kolb (7 points à 3/8 et 3 rebonds pour 2 d’évaluation en 18 minutes), il est passé totalement au travers. Son entraîneur, Bertrand Van Butsele, était très énervé contre lui, comme il l’a annoncé au Télégramme de Brest.
« Il n’est pas fiable. On ne peut pas compter sur lui et en plus, il pense qu’il est meilleur que les autres. Il a peut-être du talent, mais il ne fait aucun effort. Il manque de respect à l’équipe et à moi. Et il va falloir se le traîner comme un boulet jusqu’à la fin de la saison. Je vais essayer de voir si on peut faire autrement. »
Pour rappel, Olivier Kolb avait déclaré en première partie de saison penser à mettre fin à sa carrière professionnelle afin de rentrer chez lui en Alsace et se reconvertir dans l’immobilier.