A Nancy samedi, Juan Palacios, l’intérieur de la JSF Nanterre, était innarêtable. Le Colombien, auteur de 19 points (dont 11 dans le dernier quart), 4 rebonds, 2 passes pour 22 d’évaluation, a battu son record de points, de passes, d’évaluation et à égalé son record de rebonds en Pro A. Une soirée record en somme lors de la belle victoire de la JSF en Lorraine. Une victoire qui permet au club des Hauts-de-Seine d’occuper aujourd’hui la sixième place de Pro A.
« Le Colombien du cartel de Medellin (la ville natale de Palacios, ndlr) a mis quelques belles ficelles » se marre Stephen Brun dans l’Est Républicain, « il a mis des shoots… Je ne suis même pas sûr que lui-même savait ce qu’il faisait… ».
Même constat pour Jean-Luc Monschau, l’entraîneur du Sluc Nancy, pas franchement heureux que la performance du Colombien se soit produite face à son équipe.
« Il n’avait jamais mis plus de 11 pts en match depuis qu’il est arrivé à Nanterre et là, il rentrait des tirs de partout » constate le coach nancéien, « c’est un peu désagréable quand ça tombe sur vous ».
Net vainqueur samedi de son duel avec Claude Marquis et Brandon Brown, Juan Palacios tourne à 6,2 points, 2,2 rebonds et 7,5 d’évaluation depuis son arrivée à Nanterre à la mi-janvier.