Le SPO Rouen est actuellement sur une dynamique des plus intéressantes avec 8 succès décrochés lors des 10 dernières rencontres disputées par le club de Seine-Maritime. La belle série en cours de 4 victoires a même permit aux hommes de Laurent Sciarra d’espérer décrocher les playoffs en fin de saison régulière puisqu’ils occupent à l’heure actuelle la 9e place (ex-aequo avec le 8e Bourg) avec un bilan positif de 14 victoires pour 11 défaites.
Dans ce contexte, l’expérimenté Garry Chathuant réalise une saison accomplie dans un rôle de taulier (30,8 minutes de jeu par match) qu’il assume parfaitement. Fin connaisseur d’une Pro B (8e saison) qu’il a remporté en 2005 avec Brest, il réalise la saison la plus prolifique de sa carrière professionnelle sur le plan du scoring avec 14,2 points de moyenne.
Dans ses standards habituels en terme d’adresse (44,2 % aux tirs et 37,5 % à trois-points, soient des similaires similaires à ses pourcentages en carrière), le Guadeloupéen a surtout gagné en régularité par rapport aux années précédentes, ne passant qu’à cinq reprises en dessous de la barre des 10 points. Grâce à sa puissance et à sa densité physique, le Rouennais apporte un gros échos au rebond avec 4,8 prises par match.
Sa grosse activité dans les différents secteurs du jeu lui permet de tourner à une évaluation moyenne de 13,1, à savoir son second meilleur total après l’exercice 2008-2009 en Bresse. Dans un rôle de 3e lame offensive derrière les US McKines et Bassett, Chathuant s’exprime sans complexe et confirme une fois de plus qu’il fait parti des tous meilleurs de la division à son poste.
Particulièrement saignant lors des derniers matchs (25, 14 puis 27 d’évaluation sur les 3 dernières sorties du SPO Rouen), l’ailier carbure à plein régime, de bonne augure pour son équipe dans l’optique de la fin de saison.