La serie de 10 victoires consécutives en Pro A de la Sig a donc pris fin en ce lundi soir sur le parquet de la chorale de Roanne. Ce sont en effet les locaux qui se sont imposés de 5 petits points au terme d’un match serré (70-65).
Grâce à un Pape Philippe Amagou des grands soirs (25 pts, 5/6 de loin et 25 d’évaluation), Roanne est parvenu à rester au coude à coude avec le leader du championnat (49-52 à la fin du 3e quart-temps) avant de faire la différence en fin de rencontre. En face, Louis Campbell fut une nouvelle fois omniprésent, réalisant un match remarquable avec 14 pts, 6 passes et 7 rebonds, performance qui ne suffit pas malgré tout.
Très cohérent défensivement (65 points encaissés seulement), les hommes de Luka Pavicevic ont réussi à tenir Ricardo Greer (5 pts et 6 d’évaluation seulement), laissant les seuls Ajinça (18 points) et Shurna (14 unités) alimenter la marque de façon significative. Pour son second match depuis son retour au jeu, Maxime Zianveni a gagné en temps de jeu, passant 13 minutes sur le parquet pour 5 d’évaluation. Les Roannais purent également s’appuyer sur un William Gradit très actif (10 points et 6 rebonds) afin d’apporter un impact supplémentaire.
En l’absence de Gerald Fitch, le groupe de Vincent Collet ne parvint donc à peser suffisamment offensivement, laissant leurs adversaires du soir décrocher un 11e succès cette saison, leur permettant d’accrocher la 6e place du classement. Malgré cette défaite, les Strasbourgeois restent premiers, à égalité avec le BCM Gravelines.