Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Antoine Eïto : « Ma saison est compliquée »

$
0
0

Vendredi soir, Orléans s’est imposé à Dijon (74-83) pour le compte de la 21e journée de Pro A. Pour cette rencontre, Philippe Hervé n’avait pas titularisé Chris Hill à la mène. L’États-unien a démarré la partie en deuxième arrière, laissant Bryan Pamba dans le cinq majeur en Pro A pour la première fois de sa carrière. Auteur d’une partie correcte (2 points à 1/2, 2 rebonds, 2 interceptions et 4 balles perdues pour 2 d’évaluation en 18 minutes), Pamba a été très bien relayé par Antoine Eïto, qui a bénéficié de son plus gros temps de jeu (24 minutes) de la saison.

Un temps de jeu important qui lui a permis de réalisé un gros match : 11 points (record personnel de la saison), 4 rebonds (record) et 4 passes décisives (record égalé). Il a de plus été décisif avec son ultime 3 points en fin de rencontre.

« C’est bien pour moi, évidemment », a-t-il reconnu à Pascal Bourgeais de La République du Centre. « Ma saison est compliquée, de par le niveau très très élevé de Marco, de par les choix faits, par ma faute aussi… Mais c’est encore mieux pour nous. »

Avec Brandon Hunter, Torrell Martin, Chris Hill, Drew Viney et Brian Greene, l’OLB ne pourra pas recruter de nouveau non-JFL. Philippe Hervé devra donc composer avec le trio Eïto – Pamba – Hill jusqu’au retour de Marc-Antoine Pellin.

Une bonne opportunité pour les deux postes 1 français qui tournent respectivement à 3,3 points à 34,7% et 1,3 passe pour 3,6 d’évaluation en 11 minutes et 1,5 point à 40% et 1,1 rebond pour 1,3 d’évaluation en 7 minutes (quatre matchs).

photo : Sébastien Léger


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles