Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Frédéric Forte : « Il faut des hommes qui se rebellent »

$
0
0

Après trois défaites consécutives – si l’on excepte la victoire contre Blois, équipe de NM1 – contre Roanne et Le Havre, en championnat et Nanterre en coupe, Limoges (Pro A) va tenter de se reprendre contre Nancy demain soir à Beaublanc. Car le CSP ne se trouve actuellement plus mêlé à la lutte pour le maintien (13e, 8v-12d) que les playoffs. Comme prévu selon Frédéric Forte, interrogé par L’Est Républicain.

« Dans toutes les déclarations que j’ai pu faire depuis le mois de mai dernier, je n’ai jamais parlé d’autre chose que du maintien comme objectif. Après, on sait que c’est parce qu’on est le CSP Limoges qu’on nous voit champions de France tous les ans. Mais ce n’est pas la situation comptable qui me déçoit… »

Les joueurs ne se lâchent pas assez pour le président du club limougeaud.

photo : Limoges CSP

« C’est au groupe, à l’entraîneur de trouver les solutions ensemble. Le groupe est solidaire et même assez complice. Je pense qu’il y a un peu de peur ou plutôt d’appréhension. Il faut des hommes qui se rebellent. »

La rencontre contre Nancy s’annonce décisive dans la lutte pour le maintien. Chose qui n’était pas forcément prévue au moment de faire les pronostics de début de saison.

« Celui qui va perdre ne sera pas très bien… C’est étonnant de voir Nancy à cette place. Ils ont un coach connu et reconnu qui a une parfaite connaissance des systèmes, un effectif pour jouer le top 4 ou le titre et c’est le club qui compte le plus de victoires ces sept dernières années. Et là, ils luttent pour le maintien. Mais ils ont eu des blessés, quelques contre-performances, un peu de malchance, et la dynamique n’est plus là… On sait que c’est difficile quand elle disparaît. Il y a des clubs qui peuvent perdre sept, huit matchs sans que cela inquiète, mais quand des clubs comme Nancy ou Limoges en perdent trois, quatre, tout le monde se demande ce qui se passe et il y a une chape de plomb. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles