Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Wendell McKines se heurte au mur de la Pro A contre Paris

$
0
0

Excellent depuis le début de la saison en Pro B (17 points à 50%, 8,8 rebonds pour 20,5 d’évaluation en 25 matchs), à tel point qu’il a été élu la semaine dernière meilleur joueur du mois de février, Wendell McKines n’a jamais caché son ambition d’évoluer en Pro A la saison prochaine. Le rookie a exprimé déjà ce souhait quelques fois sur Twitter ou nous l’avait laissé entendre en novembre dans une interview :

« Je sais que le All-Star Game LNB est surtout pour les joueurs de Pro A mais je pense que je serai l’un des meilleurs joueurs quand même. »

Mais pour son test grandeur nature mardi soir contre le Paris-Levallois en Coupe de France, l’intérieur de Rouen s’est complètement raté avec 5 points (à 1/8 aux tirs), 8 rebonds, 1 passe et 1 interception pour 8 d’évaluation en 24 minutes. Mais, sans jamais le citer directement dans les colonnes de Paris-Normandie, l’entraîneur Laurent Sciarra espère surtout que ce raté aura un effet bénéfique sur son jeune protégé :

« Ce match nous a permis de nous évaluer. J’espère qu’il va ouvrir les yeux à certains, qu’ils vont se rendre compte que la marche est encore très très haute. OK, tu peux être bien en Pro B mais ce n’est pas pour ça que toi, ton ego ou tes représentants, tu dois affirmer haut et fort que tu peux jouer dans cette division. [...] Ce n’est jamais bon quand tu changes tes habitudes, que tu arrives à la salle 18 h 40 alors que le rendez-vous est à 18 h 30 [...] Aucun de nos joueurs ne peut évoluer en Pro A. »

Car en effet, avant d’éventuellement songer à la Pro A, il reste encore une grosse fin de saison à jouer en Pro B. Et des playoffs à aller chercher.

Photo : Dvelec Photography


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles