Demain, Fos-sur-Mer, actuel septième de Pro B, accueille Rouen au Palais des Sports de Marseille, dans un match capital dans la course aux playoffs. Las, pour ce match de gala, les Provençaux ne se présentent pas dans les meilleures conditions. Le club fosséen doit en effet composer avec une avalanche de blessures. Chris Davis, si précieux cette saison (15,3 points, 2,9 rebonds et 1,6 passe de moyenne) souffre d’une grosse béquille, qui pourrait l’éloigner des parquets durant plusieurs semaines, alors que Mo Hachad est touché aux adducteurs.
« Chris Davis est toujours sur le flanc, on doit prendre une décision vendredi (aujourd’hui, ndlr) le concernant », indique l’entraîneur Rémi Guitta. « Il a reçue une béquille à Évreux qui a enflé. Il a joué strappé contre Boulogne. Cette semaine de repos n’a pas suffi pour résorber l’hématome. Soit on prend encore un risque, soit on l’immobilise pour une longue durée. Et Mo Hachad s’est blessé à l’adducteur mardi… Il est arrêté depuis. On ne sait pas trop comment faire. Déjà qu’on a plus de meneur. Si on devait se passer de lui, ça rendrait la tâche encore plus compliquée. »
Pour compenser ces pépins physiques, l’entraîneur fosséen compte sur l’appui du public pour pousser ses joueurs vers la victoire.
« J’espère qu’il y aura du monde à Marseille, qu’on jouera devant une salle pleine et que le public nous donnera le petit plus nécessaire pour battre cette belle équipe de Rouen. »