Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J26 Pro B : Bourg laminé à Châlons, Bordeaux s’impose à Antibes

$
0
0

Voici les résultats de la première partie de la 26e journée de Pro B.

Denain - Lille : 57 – 48
Bordeaux vainqueur à Antibes, Denain avait l’obligation de s’imposer ce soir à domicile. Si cela n’a pas été beau à voir, l’ASCDV a rempli sa mission avec une victoire importantissime. Les hommes de Fabrice Courcier ont creusé un petit écart dès le début du match (18-11) et ne l’ont ensuite plus lâché. John Flowers a cumulé 17 points et 8 rebonds pendant que Marcus Kitts termine avec un double-double (11 points, 12 rebonds). En face, Lille a certes fait mieux que Bourg avec 37 d’évaluation mais ce ne fut guère concluant. Le LMBC devra se reprendre dès la semaine prochaine avec un match à sa portée contre Nantes.

Évreux - Aix-Maurienne : 60 – 56
Que ce fut dur… Dans les cordes à la mi-temps (27-40), Évreux a eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe d’Aix-Maurienne qui remonte peu à peu en puissance. Clevin Hannah pas dans son assiette (12 points à 2/10), l’ALM s’en est remise à Jeremiah Wood (18 points, 10 rebonds, 3 interceptions) et à une très grosse deuxième mi-temps pour s’imposer (33-16) pour s’imposer. Avec ce court mais précieux succès, le club normand met donc la pression sur Pau qui sera en grand danger demain à Boulogne.

Antibes – Bordeaux : 77 – 79
Au premier abord, la victoire de Bordeaux ce soir dans le sud est une véritable surprise. Mais pas tellement au regard des dynamiques opposées des deux équipes. Sur un nuage, les JSA restent sur cinq victoires en six matchs pendant qu’Antibes a perdu sept de ses neuf derniers matchs. Les Sharks n’ont donc pas retrouvé la santé ce soir, la faute notamment à un terrible deuxième quart-temps (6-26) et à un Boris Elisabeth-Mesnager en feu du côté de Bordeaux (29 points à 9/13, 4 rebonds en 29 minutes). L’excellent Nigel Wyatte s’est lui fendu de 16 points, 9 rebonds et 3 passes et l’équipe d’Alexandre Palfroy compte maintenant deux victoires d’avance sur Charleville-Mézières, la lanterne rouge.

Châlons-Reims - Bourg : 75 – 37
Pathétique, honteux, les qualificatifs ne doivent pas manquer ce soir dans l’Ain pour qualifier la prestation de la JL Bourg. Incapables de marquer (37 points, 13/53), les Bressans subissent une incroyable déroute, symbolisée par un pauvre 11 d’évaluation collective, dont 10 pour le seul Alexis Tanghe. Déjà transparent il y a deux semaines à Pau (-1 d’évaluation) et à la peine depuis de longs mois, David Monds rend cette fois une fiche à -4 tandis que Seidou N’Joya cumule un -5 d’évaluation. Sans briller, Châlons-Reims empoche donc une large victoire. Bryan Mullins a fait mal à son ancien club avec 10 points, 4 rebonds et 5 passes tandis que Justin Burrell a régné sur la rencontre (15 points, 10 rebonds, 3 contres, 2 passes). Enfin, Mari Konate s’est montré pour ses débuts avec 5 points à 100% et 1 rebond en seulement 10 minutes.

Justin Burrell a marché sur David Monds (Photo : Seb-G)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles