Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

ITW Michael Toti : « Le chômage, je le vis toujours très mal »

$
0
0
Signataire d’un contrat mercredi soir avec Cognac (NM1) après près de neuf mois de chômage, Michael Toti revient avec nous sur son retour officiel sur les parquets. Motivé à l’idée de prouver sa valeur, l’ancien joueur de Saint-Vallier va découvrir la NM1 avec le CCBB.

Dans quel état de forme es-tu à l’heure d’aujourd’hui ?

Je ne me sens pas forcément à 100% au moment où je te parle (ndlr : interview réalisée jeudi) mais je me sens prêt à réaliser un match de basket en tout cas.

Comment as-tu vécu la période où tu n’avais pas de club ?

Moi, je vis toujours très mal ce genre de situation. J’espérais qu’une opportunité allait se présenter à moi mais on ne sait jamais ce qui peut se passer… Je ne me sentais pas bien par rapport à ma situation, j’avais du mal à le vivre.

Comment se sont établis les contacts avec Cognac ?

Je n’ai pas hésité. J’ai eu un petit contact dimanche mais tout s’est déroulé hier (ndlr : mercredi), très rapidement d’ailleurs. J’ai pris le train et dès que je suis arrivé, on a fait tous les papiers.

Comment abordes-tu la fin de saison ?

Vu que c’est une équipe qui m’a pris, je vais me baser sur les objectifs du club. Je vais donc tout faire pour apporter le plus possible afin d’atteindre ces objectifs. Ensuite, sur le plan individuel, c’est une bonne occasion pour moi de montrer ce dont je suis capable. J’ai par le passé souvent eu un rôle de rotation, c’était plus difficile de montrer ce que je sais faire. Et là, avoir normalement un rôle un peu plus important qu’avant va me permettre de prouver que je sais jouer au basket et que je peux prétendre à des choses meilleures que ce que j’ai vécu jusque-là.

Après une période compliquée, tu as donc toutes les cartes en main pour faire une belle fin de saison et te mettre en valeur…

Oui, c’est un peu ça. Après, je ne sais pas trop comment vont se passer les matchs qui arrivent mais si cela se passe bien, c’est sûr que vu que Cognac est une bonne équipe, on va être plus exposé et les gens vont voir ce que je fais. Par ailleurs, je tiens à remercier le club du Paris-Levallois et plus particulièrement Christophe Denis et Thomas Drouot qui m’ont permis de m’entraîner avec eux et sur qui j’ai pu compter.

Quand vas-tu pouvoir débuter ? (ndlr : Cognac reçoit Souffel ce soir)

On attend l’accord de la fédération, cela va se jouer un peu à pile ou face au dernier moment donc je ne sais pas encore.

Photo : Dvelec Photography


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles