Après avoir compté jusqu’à seize points d’avance en première mi-temps vendredi, à Dijon, Boulazac s’est incliné lourdement (78-59), emporté par la vague dijonnaise en deuxième mi-temps. Une véritable occasion gâchée dans la mesure où Nancy et Poitiers se sont inclinés ce week-end. Avec ce revers en Bourgogne, le BBD est toujours ce matin lanterne rouge de Pro A. Une vraie déception pour Yannick Gaillou.
« On part de Dijon avec une petite gueule de bois », lâche l’ailier dans Sud Ouest. « En première période, nous avons réussi à nous élever à leur niveau d’agressivité. Mais par la suite, nous avons balbutié notre basket. Ils ont tout simplement eu plus envie que nous. »
Pour Sylvain Lautié, le coach périgourdin, son équipe a manqué de fraîcheur en fin de match, et elle l’a payé au prix fort, face à une très belle équipe de la JDA Dijon, totalement transfigurée au retour des vestiaires, après un recadrage de la part de Jean-Louis Borg.
« Nous avons manqué de fraîcheur physique. Ils nous ont usés avec le temps. Nous étions avertis que le troisième quart-temps était fondamental et pourtant ils sont revenus trop rapidement dans la partie. (…) Nous ne nous sommes pas désunis tous seuls. Le mérite en revient aussi à cette équipe de Dijon. »
Nous sommes une équipe en construction et encore fragile émotionnellement. Nous ne sommes pas prêts à affronter un bloc tel que celui de Dijon. »
Dès samedi, face à l’Asvel, Boulazac va devoir se reprendre. Le maintien en Pro A passera par des exploits d’ici la fin de la saison.